2021 - Mondes suspendus (dessin, collages)
Voyageuse immobile, dessiner, c’est retranscrire de manière intuitive mes sensations, c’est essayer de traduire la trace d’émotions, laisser émerger l’imprévu, le flottement, créer un monde en mouvement, en pleine renaissance.
Mon travail, se fait l’écho de ce voyage.
Dans mes collages, je construis, déconstruis pour créer de nouveaux paysages, petits mondes suspendus, îlot-arbre ou arbre-îlot, archipels, monde en apesanteur, à la dérive.
J’expérimente, je tâtonne, j’essaie encore et encore à partir de papiers que je peins, que je déchire, que je choisis, que j’associe pour les coller. Je redessine pour prolonger mon collage comme une arborescence, comme des racines, mais l’arbre déraciné s’envole, flotte.
Parfois, le dessin est complété par un peu de collage, dessin et collage alors s’entremêlent. Le collage vient donner une épaisseur une profondeur contrastant avec l’aplat du dessin.
Le dessin peut précéder le collage, le collage est un ajout, si le collage précède le dessin, le dessin est un prolongement pour amener un souffle supplémentaire.